40. Conclusion

41. Qu’est-ce qu’une directive ?

Nous avons vu beaucoup de choses pendant ce chapitre sur les templates Angular. Sachez que le sujet est vaste, mais que nous avons vu ici les fonctionnalités principales dont nous aurons besoin pour développer notre application.

Dans le prochain chapitre, je vous propose d’éclaircir un élément que nous n’avons pas encore vraiment exploré: les Directives.

En résumé

  • L’interpolation permet d’afficher des propriétés de nos composants dans les templates, via la syntaxe {{ }}.
  • On peut lier une propriété d’élément, d’attribut, de classe ou de style d’un composant vers le template.
  • Si nos templates sont trop longs, on peut utiliser le backtick ` d’ES6, ou définir nos templates dans des fichiers séparés.
  • La directive NgIf permet de conditionner l’affichage d’un template.
  • La directive NgFor permet d’afficher une propriété de type tableau dans un template.
  • On peut gérer les interactions d’un utilisateur avec un élément de la page grâce à la syntaxe : ‘(‘ + ‘nom de l’événement’ + ’)’.
  • On peut référencer des variables directement dans le template plutôt que de manipuler l’objet $event.
  • Les variables référencées dans le template sont accessibles pour tous les éléments fils et frères de l’élément dans lequel elles ont été déclarées.
  • Essayez d’éviter de mettre la logique de votre application dans vos templates. Gardez-les le plus simple possible !

41. Qu’est-ce qu’une directive ?

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