Le document tsconfig.json est le fichier de configuration de TypeScript. Vous devez le placer dans le dossier src également. On peut définir un certain nombre d’éléments de configuration dans ce fichier, en voici quelques-uns:

  • A la ligne 3, target a pour valeur es5, ce qui indique que notre code TypeScript sera compilé vers du code JavaScript ES5. On pourrait mettre ES6 comme valeur pour générer du code JavaScript différent.
  • A la ligne 12, removeComments indique à TypeScript que l’on ne souhaite pas que les commentaires de notre code soient retirés lors de la compilation. On pourrait mettre la valeur true pour obtenir le comportement opposé.

Les détails de la configuration de TypeScript sont indiqués sur la documentation officielle, si vous souhaitez y revenir par la suite.

11. Installer les dépendances de votre projet

2 commentaires

  1. Bonsoir. Grand merci pour ce travail abattu. Quand je crée le fichier tsconfig.json et que j’y colle le code indiqué, la première accolade se souligne en rouge. Message : Aucune entée dans le fichier config tsconfig.json Les chemins ‘include’ spécifiés étaient [« **/* »] et les chemins ‘exclude’ [].

  2. Bonjour,
    J’imagine que l’erreur affichée vient de votre éditeur de code.
    Quel éditeur de code utilisez-vous ?
    Pour ma part j’utilise ATOM, et je n’ai pas eu cette erreur pour le moment.
    Je vais donc essayer d’installer le même éditeur de code que vous pour reproduire puis corriger cette erreur.

    A très vite donc, 🙂

    Simon.

Laisser un commentaire