14. Créer un point d’entrée pour votre application

Vous vous rappelez que dans le fichier de configuration de SystemJS, nous avons indiqué à Angular que le point d’entrée de notre application serait le fichier main.ts ? Eh bien, c’est maintenant que nous allons le créer !
Créez donc un fichier main.ts avec le contenu présenté dans la vidéo, dans le dossier app.
Notre devons préciser dans ce fichier que notre application démarre dans un navigateur web et pas ailleurs : en effet, nous pourrions choisir d’utiliser Angular pour du développement mobile hybride avec NativeScript ou du développement cross-plateform avec Electron.js. Nous précisons donc que notre application est destinée aux navigateurs web, et que l’on désigne l’AppModule comme module racine, qui lui-même lancera l’AppComponent.
Sachez que le fichier main.ts sera très peu modifié lorsqu’on développera notre application par la suite, on peut dire qu’on le développe « une fois pour toute ».
Heu.., pourquoi créer main.ts, app.module.ts et app.component.ts dans 3 fichiers différents, tout ça pour lancer une application qui affiche un « Hello, Angular » ?
Votre question est légitime. Pour l’instant, ces trois fichiers sont assez simples et contiennent relativement peu de code.
Sachez pourtant que ces efforts supplémentaires nous ont permis de mettre en place notre application de la bonne manière. Le démarrage de notre application est indépendant de la description de notre module, qui est également indépendant des composants qui le constituent. Ces trois éléments doivent donc être séparés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s