Formation : Développez des applications et des jeux-vidéos sur Linux, Windows et Mac.

angular-electron-min-logo

Développez des applications et des jeux vidéos cross-plateform peut paraître compliqué :
  • Comment réunir les compétences de développements suffisantes (tous ses langages à apprendre!) ?
  • Comment développer et maintenir plusieurs projets d’applications pour toutes les plateformes  ?
  • Comment tester et déployer sur les toutes les plateformes ?

Nous verrons dans cette formation comment construire un code commun d’application avec Angular et Electron.js. Ainsi, vous n’aurez qu’un projet à maintenir. Electron.js s’occupera pour nous de générer le code pour les différentes plateformes : Linux, Windows et Mac.

N.B : Inscrivez-vous si vous souhaitez être tenu au courant de la date de sortie de cette formation. Je vous ferai parvenir directement les premiers chapitres dans votre boîte email. 😎 😉

Recevoir les premiers chapitres par email


Table des matières

Partie I : Présentation de Electron.js

  1. ElectronJS, c’est quoi ?
  2. Installer Electron.
  3. Créer une première application : « Hello, World ! ».
  4. Les fichiers de configuration de Electron.

Partie II : Les bases d’un projet avec Electron

  1. L’architecture d’un projet Electron.
  2. Exécuter son application sur sa machine locale.
  3. Les modules Electron.
  4. Les plug-ins Electron.
  5. Accéder aux APIs natives.
  6. Le cycle de vie d’une application.

Partie III : Aller plus loin avec Electron

  1. Les propriétés systèmes.
  2. La gestion des événements.
  3. Profiter des méthodes utilitaires disponibles.
  4. Connecter son application à un backend.
  5. Tester son application.
  6. Générer une archive pour Linux, Windows et Mac.
  7. Déployer son application sur les stores.

Partie IV : Annexes

  1. Mettre à jour ElectronJS.
  2. Organisez sa veille sur ElectronJS.
  3. Inventaire des commandes ElectronJS.

 

ng2-electron
Développez des applications cross-platform avec ElectronJS

Recevoir les premiers chapitres par email