Pourquoi ce blog sur Angular ? Il existe déjà 50 sites qui traitent ce sujet, non ?

photo

Mais non voyons, c’est faux 😅 ! Et en même temps c’est un peu vrai. Vous avez raison parce-que, oui, il doit exister plein d’autres blogs sur Angular, c’est certain. Et pour l’instant awesome-angular.com ressemble (beaucoup) à un blog sur Angular. Mais ce n’est pour ça que j’ai crée ce site.

En fait, Angular permet de faire beaucoup plus que des applications web performantes et réactives. Vous pouvez développer des applications mobiles pour Android et iOS, des applications de bureaux pour Windows, Mac et Linux, et même générer votre application Angular côté serveur avec Angular Universal. Tout cela est possible grâce à un éco-système très prometteur, porté par des milliers de développeurs.

De plus, JavaScript s’impose comme le language roi du développeur full-stack et front-end. On le retrouve partout, sur le serveur avec Node.js, en front-end bien sûr, mais aussi dans les applications mobiles hybrides, et il s’utilise très bien avec les bases de données non-relationnelles, comme MongoDB. Bref, on le retrouve vraiment partout ! 😮


Le but est donc de permettre à la communauté francophone de profiter de ce futur raz-de-marré JavaScript, via le framework Angular. C’est pour ça que je vais créer une plateforme d’apprentissage dédiée à Angular, et à tout ce qu’il permet de réaliser. Les possibilités sont très vastes, et j’ai besoin de vous pour savoir quelles sont les compétences dont vous avez le plus besoin, et si l’idée de rassembler au sein d’une même plateforme les cours et tutoriels sur Angular et son éco-système vous intéressent.

Quoi qu’il en soit, cette plateforme reposera sur 4 piliers simples :

  • Parcourir l’ensemble de l’éco-système Angular : développer des sites web, des applications mobiles et des applications pour Mac, Windows & Linux avec Angular. Avoir un tour d’horizon le plus complet possible.
  • Les technologies évoluent (très) vite, les différents contenus seront mis à jour minimum tous les 2 mois. Il est toujours pénible d’être sur un tutoriel, avant de se rendre compte qu’il n’est plus à jour depuis 6 mois, et que les classes que l’on utilisent sont ‘Deprecated‘.
  • Des cours complets, en Français. C’est important pour les grands débutants et pour ceux qui sont pas forcément à l’aise avec l’anglais.
  • Utiliser seulement des technologies et une stack 100% OpenSource. En tant que geek, c’est la base. 😀

Je suis développeur web, et je veux conquérir le monde avec JavaScript et Angular ! Je veux qu’une plateforme dédiée à ce sujet existe, et je rejoins l’aventure de sa création dès maintenant, en remplissant le formulaire ci-dessous :

napoleon-is-emperor
« Pour valider, il faut cliquer sur le bouton juste au-dessus de mon doigt ! 😇 »