Alors de quoi allons-nous avoir besoin ? Et bien je vous conseille de lancer votre éditeur de texte favoris et de commencer à faire chauffer votre cerveau.

Il y a plusieurs IDEs qui supportent TypeScript et qui pourront vous aider lors de vos développements:

  1. Visual Studio Code (Recommandé par Microsoft pour les développements Angular, évidemment).
  2. WebStorm (Payant mais licence de 1 an offerte si vous êtes étudiant).
  3. Sublime Text avec ce plugin à installer.
  4. Il y en a plein d’autres, d’ailleurs le site officiel de TypeScript a listé sur sa page d’accueil les IDEs recommandés pour TypeScript. (Vers le milieur de la page)

Retenez que ces outils vous simplifient la vie, mais qu’ils ne sont pas indispensables. Choisissez l’environnement de développement avec lequel vous êtes le plus à l’aise, et ne vous embêtez pas avec un nouvel IDE si vous êtes satisfait du vôtre.

Le terme IDE désigne un environnement de développement: il s’agit souvent d’un éditeur de texte amélioré, spécialisé dans le développement logiciel avec tel ou tel langage.

Pour ma part j’utilise Atom dans ce cours, mais vous êtes libres de travailler avec l’outil que préférez. Bon, on commence quand, pour de vrai ?

On va commencer par créer un dossier vide, qui sera le dossier racine de notre projet. Sachez que ce que nous allons développer maintenant, servira de base pour le reste du cours. En gros, nous commençons notre projet dès maintenant ! Mais rassurez-vous, on va commencer par la base de la base.

Créons donc un dossier nommé pokemon-app.

Pourquoi un tel nom ? Et bien parce que tout le long du cours je vous propose de développer une application qui vous permettent de gérer des Pokémons, ni plus ni moins. Tout le monde connait les Pokémons, et c’est plus sympas que de faire des to-do lists non ? 😉

Nous partirons d’un dossier vide jusqu’à obtenir une application finale prête pour la production ! Cela vous permettra d’avoir une vision globale du processus de réalisation d’une application Angular.

Vous pouvez nommer le dossier de votre application comme vous voulez, cela n’a pas beaucoup d’importance pour la suite.

7. Le fichier de configuration des dépendances

Laisser un commentaire