30. L’interpolation

31. Syntaxe de liaison des données

La manière la plus simple d’afficher la propriété d’un composant dans son template est d’utiliser le mécanisme de l’interpolation. Avec l’interpolation, nous pouvons afficher la valeur d’une propriété dans la vue d’un template, entre deux accolades, comme ceci : {{ maPropriete }}.

Par exemple, si vous avez une propriété title dans votre composant, et que vous souhaitez afficher sa valeur dans le template, comment faites-vous ? Et bien avec l’interpolation.

Angular récupère automatiquement la valeur de la propriété title du composant, et l’injecte dans le template, pour qu’elle s’affiche dans le navigateur de l’utilisateur. Et ce n’est pas tout, Angular met à jour l’affichage dans le template si la propriété du composant est modifiée, et le tout sans que nous n’ayons rien besoin de faire !

Le fait que la propriété interpolée soit mise à jour automatiquement dans le template en cas de modification s’appelle le binding unidirectionnel. L’interpolation s’occupe de cela, en plus du simple affichage de la valeur de la propriété.

31. Syntaxe de liaison des données

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s