27. Introduction aux templates

28. Utiliser ES6 pour déclarer des templates

Nous allons voir un chapitre très important, celui des templates. Pour rappel, les templates sont les vues de nos composants, et ils contiennent le code de notre interface utilisateur. Il est donc important de bien comprendre ce chapitre pour pouvoir développer une expérience utilisateur de qualité sur votre site !

Je préfère vous prévenir, ce chapitre peut sembler assez long. Mais rassurez-vous, nous allons surtout voir une nouvelle syntaxe: la syntaxe des templates avec Angular.

Développer des templates

Pour l’instant, nous écrivons nos templates sous forme de chaîne de caractères. Mais parfois cette chaîne de caractères peut devenir trop longue pour tenir sur une seule ligne. Imaginons que vous ayez un template très long,vous seriez obligé de l’écrire en concaténant des chaînes de caractères.

Ce n’est vraiment pas pratique ! Je vous rassure, Angular ne nous oblige pas à faire ça. En fait, nous avons même deux possibilités pour gérer les templates trop long. La première possibilité consiste à utiliser directement ES6, et la deuxième est de profiter d’une autre option que propose Angular.

28. Utiliser ES6 pour déclarer des templates

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s