Maîtriser Angular et coder comme les développeurs professionnels.

Formation Maîtriser Angular réalisée pour Angular 8.

Démarrez un projet important avec Angular peut-être intimidant :

  • Comment organiser l’architecture d’une application Angular complexe ?
  • Comment synchroniser les données entre les différents composants de son application ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques recommandées par Google ?
  • Comment tester et déployer automatiquement son application ?

Si vous vous posez toutes ces questions, nous y répondrons dans cette formation. Cette formation a été réalisé par un ingénieur logiciel qui utilise Angular sur de « vraies » application en production.

A qui est destinée cette formation ?

Cette formation vous intéressera si :

  • Vous êtes stagiaire en fin d’étude, et vous recherchez un poste de développeur Angular.
  • Vous êtes déjà développeur Frontend, et vous souhaitez vous réorientez vers le développement d’application Angular.
  • Vous êtes développeur Angular : et vous tenez à faire passer votre code à un niveau supérieur, et à confrontez vos habitudes de développements avec les standards de l’industrie.

Cette formation n’est pas faites pour vous si :

  • Vous êtes étudiant, et vous avez un projet à rendre pour vos examens. Le niveau de la formation sera surement trop elevé par rapport à ce que vos professeurs attendent de vous.
  • Vous êtes développeur Backend, et vous souhaitez voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la barrière. A moins d’avoir déjà les bases, il vaut commencer par se former sur certaines notions sous peine de se noyer.

Psss: Si vous êtes débutant et que vous souhaitez tout de même vous former sur Angular, vous êtes quand même au bon endroit. J’ai réalisé une formation spécialement pour vous, afin de passer de zéro à un sur Angular.


Que contient cette formation ?

Partie I : Démarrer son projet sur de bonnes bases

  • Présentation du cahier des charges : Tout au long de la formation, nous développerons une application de productivité nommée Awesome List.
  • Présentation de l’outil Angular CLI : Nous installerons l’outil Angular CLI, et nous générons le socle de notre application.
  • Mise en place de l’architecture de notre application : Architecture des modules, Librairies de style, Modélisation des entités métiers en TypeScript.

Partie II : Construire un espace membre

  1. Guide complet des Composants : Architecture en composants Smart & Dumb, Communication entre les composants, émettre des événements personnalisés.
  2. Guide complet de la navigation : Créer des routes et des routes filles, Implémenter des composants de structure. Routes asynchrones et Lazy loading.
  3. Guide complet des formulaires : Créer des formulaires réactifs, Créer des formulaires complexes et des Validateurs personnalisés.
  4. Guide complet des services : Gérer un état au sein de votre application grâce à RxJS. Ajouter les services de bases : loader, toastr, et error.
  5. Guide complet de l’Authentification : Récupération des jetons JWT, Types de Guards à implémenter, Automatiser la déconnexion et la déconnexion à votre espace membre, en fonction de la durée de validité du jeton JWT.

Partie III : Développer des fonctionnalités métiers

A venir, non disponible pour le moment.

Partie IV : Industrialiser son code

A venir, non disponible pour le moment.

Partie V : Annexes

  1. Annexe 1 : Faire sa veille technique sur Angular.
  2. Annexe 2 : Structurer ses modules avec le SharedModule et le CoreModule.